rue des Douves du Lion d'Or 56120 Josselin Voir sur la carte

Dernières news Ciné

Millénium 4 : le héros de The Square sera le méchant du film Millénium 4 : le héros de The Square sera le méchant du film
Le comédien Claes Bang, actuellement à l'affiche de "The Square", jouera l'antagoniste de "Millénium 4", la nouvelle aventure de Lisbeth Salander.
En savoir plus

 

Terminator 6 : ultime révision du scénario par l'auteur de Capitaine Phillips Terminator 6 : ultime révision du scénario par l'auteur de Capitaine Phillips
Le scénariste Billy Ray vient d'être engagé pour polir la dernière version du script de "Terminator 6". Le film vise une sortie en juillet 2019.
En savoir plus

 

La cigarette bientôt interdite dans les films français ? La cigarette bientôt interdite dans les films français ?
La ministre de la Santé Agnès Buzin a affirmé que le gouvernement français travaillait à un projet de réduction du tabagisme en s'intéressant au "marketing social" du tabac, notamment dans le cinéma national.
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

Justice League Justice League

Voir la bande annonce

 

Happy Birthdead Happy Birthdead

Voir la bande annonce

 

Le Musée des merveilles Le Musée des merveilles

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 

Blog du ciné

A Lire

Publié dans présentation

Publié le 04/11/2009 à 19h42

Merci le cinéma

lettre aux cinéphiles

 

 

Merci le cinéma !

 
Le cinéma est un lieu
où on est tous heureux
 
on regarde des films en famille
ou bien entre ami(e)s
et on se gave le bec
avec des bonbecs
 
on est tous joyeux
d'avoir un cinéma
car c'est un bon lieu
à côté de chez soi
 

Trois jeunes spectateurs                        

 
 

Ne délocalisez pas votre bonheur !
 
Plus que jamais nous sommes conscients que la société a changé et que ces changements menacent nos équilibres de vie et notre bonheur individuel et collectif. En ces temps de crise, nous avons besoin de plus de solidarité, de plus de citoyenneté, de plus de proximité. Soudain ce qui a toujours été nous apparaît fragile.
 
Avoir une salle de cinéma de centre ville, près de chez soi, est une chance que beaucoup nous envient. Cela représente la possibilité de sortir au dernier moment, en famille, avec des amis, sans coût de transport excessif, dans un but économique et écologique, pour rêver, s'informer, voyager ou se cultiver devant un film. Mais rien n'est jamais définitif. . . , sauf si on en décide autrement.
 
Votre salle de cinéma vous offre des émotions que ne vous feront jamais vivre votre ordinateur ou votre écran de télévision: entendre les rires autour de soi, partager des histoires et des moments de vie sera toujours plus fort que l'émotion que l'on vit seul devant son écran avec pour compagnie un paquet de chips et le bruit de la petite cuillère grattant désespérément le fond du pot de yaourt. Votre cinéma est un endroit ou des amis, des voisins, des inconnus peuvent se retrouver, se reconnaître et vivre ensemble une expérience intense
 
Votre Salle de Cinéma est remarquable, par son architecture, par ses aménagements, par son confort, par le dynamisme que lui insufflent la Ville de Josselin, la Communauté de Communes, ainsi que les autres associations. Grâce à ces investissements, nous pouvons vous proposer du cinéma d'art et essai, des films récents, des festivals à des prix abordables qui vous permettent de venir souvent, même en famille. Mais nous voulons vous offrir encore plus pour que votre salle vive.
 
L'heure est aujourd'hui à l'évolution technologique.
Notre projet est d'équiper la salle, dans les prochains mois, d'un projecteur numérique. Cette nouvelle technologie permettra de vous proposer des films encore plus récents, en 3D notamment. Nous serons, encore une fois, parfaitement dotés techniquement et ce au bon moment. Mais c'est un investissement lourd, qui ne sera justifié que si le public est bien au rendez-vous.
 
C'est pour vous que nous faisons le pari de l'avenir, c'est grâce à vous que la salle de cinéma de Josselin restera le lieu vivant auquel nous sommes tous attachés. Aujourd'hui, soyons des spectateurs conscients de leurs responsabilités, privilégions la proximité faisons vivre notre cinéma !
 
Au nom du public dont la fidélité ne s'est jamais démentie et des 35 bénévoles adhérents de l'association qui se dévouent toute l'année, donnent de leur temps personnel et de leur énergie pour veiller au maintien de votre salle de cinéma, nous vous adressons ce message :
 
Défendez votre cadre de vie, le cinéma à Josselin n'existera que par vous, pour vous.
 
Toute l'association du Cinéma Le Beaumanoir à votre service.
 
 
  • Précédent
  • 1
  • Suivant